Boîte à outils

Bien choisir son réseau immobilier, c’est important !

Tout d’abord, renseignez-vous bien sur la politique de recrutement du réseau immobilier. Cela peut paraître banal mais cela reflète l’image de l’entreprise, son éthique et ses valeurs.
Vous allez démarcher vos clients avec cette image, ne l’oubliez pas !
Votre choix est important pour la suite de votre carrière professionnelle.

Les questions à poser avant de choisir son réseau.

Découvrez notre questionnaire qui vous permettra de guider vos démarches et vos recherches.

Faites le choix d’un réseau immobilier qui vous ressemble !

Le facteur à prendre en compte aussi est votre expérience dans le secteur de l’immobilier. Si vous êtes un professionnel confirmé, vous vous dirigerez plus vers un réseau avec une image et une notoriété dédiées aux professionnelx de l’immobilier. Si vous êtes débutant, favorisez les grandes structures qui vous permettront de suivre des formations adaptées.

Une liste d'outils & de services utiles
pour un meilleur choix de réseau !

Services

Les questions à poser

Pour choisir le "réseau immobilier" avec qui vous allez collaborer, travailler, et utiliser sa carte professionnelle, il est important de se poser les bonnes questions afin de s'orienter vers le meilleur choix. Veuillez trouver ci-dessous toutes les informations utiles.

Télécharger
Facture Auto-entrepreneur

Dans le cadre de la mise en place d'une facture, il y a un certains nombres d'éléments minimums légaux à renseigner. Par conséquent,veuillez trouver un exemple de facture dédié aux Auto-entrepreneurs à télécharger ci-dessous.

Télécharger
Facture Agent Commercial

Il en est de même pour un statut d'Agent Commercials. Veuillez télécharger à compléter les renseignements sur le modèle à télécharger ci-dessous afin de respecter toutes les mentions obligatoires à l'édition d'une facture.

Télécharger

Nos Conseils

Soyez visible sur Internet !


En plus de la visibilité apportée par un réseau immobilier, nous vous conseillons de vous occuper vous-même de votre notoriété sur le net. Dans le cadre de votre activité de mandataire immobilier, il est important de créer son profil professionnel sur les réseaux Sociaux (Viadeo, Google +, Facebook, Twitter…)
On se pose souvent la question de savoir si c’est un réel avantage d'utiliser les réseaux sociaux pour communiquer sur notre profession. Par retour d’expérience, nous avons constaté, en effet, que l’échange sur les différents réseaux sociaux fonctionne lorsque l’on fait de l'évènementiel... Dans le métier de mandataire en immobilier, nous faisons de l'évènementiel à chaque fois qu’un mandat est rentré, qu’une vente a abouti...
C’est pourquoi, il semble intéressant de créer son propre compte « pro » sur :

  • Facebook : C’est une évidence car il ne vous suffit pas de vous inscrire comme dans la vraie vie mais il faut vous constituer un réseau de contacts, avoir un maximum d'amis qui partage vos informations. Pour une optimisation de votre utilisation Facebook, vos « amis » doivent partager vos publications afin d'atteindre de nouveaux cercles de connaissances. Cela s'appelle des « Followers »...
  • Twitter : Le principe est presque le même que celui de Facebook. Vous pourrez toucher un peu plus de monde en y incluant des mots clés.

Gérer son portefeuille

Il est préférable afin d’en faciliter la gestion de posséder environ 30 mandats dans votre portefeuille de biens immobiliers. Vous vous devez de contacter vos clients toutes les trois semaines cela vous permettra de faire régulièrement le point sur vos dossiers. Faire un compte rendu de chacune de vos visites à vos clients vendeurs....



Gérer ses acquéreurs

Une personne qui vous dit que le bien que vous venez de lui faire visiter ne lui correspond ne veut pas dire qu'il va arrêter ses recherches, d'où l'importance de suivre également ces acquéreurs. Vous pouvez leur trouver un bien immobilier qui leur correspond sur votre secteur grâce à votre logiciel de Pige. Tous vos clients sont important !



Offre d'emploi

Offre d'emploi agent immobilier
Agent mandataire indépendant en Immobilier

Vous avez le profil VENDEUR ? Assurez vous d'une forte rémunération dés la 1ere vente tout en profitant d'un service maximum. De plus, grace à notre offre, nous vous laissons la possibilité d'évoluer vers un poste de manager. Intégrez donc un réseau immobilier à taille humaine et performant tout en bénéficiant d'une rémunération maximum avec une évolution de carrière possible.

Rejoignez-nous !